Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Fermer

Givaudan prend une participation majoritaire dans la société brésilienne Vollmens Fragrances
information fournie par Boursorama avec AFP 27/06/2025 à 08:35

Le fabricant suisse de parfums et arômes Givaudan se renforce en Amérique latine en prenant une participation majoritaire dans la société brésilienne Vollmens Fragrances, a-t-il annoncé vendredi sans divulguer les détails de la transaction.

( AFP / ERIC FEFERBERG )

( AFP / ERIC FEFERBERG )

Le groupe suisse a scellé un partenariat avec cette entreprise familiale dans le cadre de cette prise de participation. Les dirigeants de la famille fondatrice resteront aux commandes, indique Givaudan dans un communiqué.

En activité depuis 2004, Vollmens Fragrances est spécialisée dans la création de parfums. Basée à Saltinho, dans l'Etat de Sao Paulo,l'entreprise emploie 180 personnes et est active en Amérique latine mais aussi en Amérique centrale, en Amérique du Nord et en Afrique.

Cet accord doit permettre à Givaudan de soutenir sa croissance dans la parfumerie fine, les soins d'hygiène de la peau, les soins du linge et de la maison ainsi que les soins des animaux, a souligné le groupe dans le communiqué.

Givaudan, qui fabrique des fragrances pour les grands noms de la parfumerie tels que Christian Dior ou Prada mais aussi des senteurs pour les produits d'hygiène, lessives et détergents, n'a pas fourni de détails sur le montant de la transaction, ni sur le montant exact de sa participation.

Pour donner un ordre de grandeur, il a toutefois indiqué que l'activité de Vollmens Fragrances "aurait représenté un chiffre d'affaires supplémentaire d’environ 25 millions de francs suisses" par rapport à ses résultats en 2024.

L'an passé, Givaudan, qui est également actif dans la fabrication d'arômes pour l'industrie agroalimentaire, avait réalisé un chiffre d'affaires de 7,4 milliards de francs suisses (7,9 milliards d'euros à taux actuels).

La transaction, que Givaudan prévoit de financer à partir de ressources existantes, devrait être finalisée au second semestre.

Selon les termes de l'accord, Givaudan mais aussi la famille fondatrice de Vollmens Fragrances auront la possibilité d'augmenter encore la participation de Givaudan à l'avenir, indique le communiqué.

Valeurs associées

3 326,000 CHF Swiss EBS Stocks +0,18%

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

  • Donald Trump et Vladimir Poutine à Anchorage, en Alaska, le 15 août 2025 ( AFP / ANDREW CABALLERO-REYNOLDS )
    information fournie par AFP 17.08.2025 02:21 

    Donald Trump a abandonné samedi toute exigence d'un cessez-le-feu préalable en Ukraine, prônant désormais un "accord de paix" pour mettre fin au conflit, un revirement majeur après sa rencontre en Alaska avec Vladimir Poutine, sans résultat concret apparent. Le ... Lire la suite

  • Des passagers en attente à l'aéroport de Montréal (Canada) le 16 août 2025 à la suite d'un mouvement de grève des hôtesses et stewards d'Air Canada ( AFP / ANDREJ IVANOV )
    information fournie par AFP 16.08.2025 23:14 

    Le gouvernement canadien a décidé samedi d'intervenir pour mettre fin à une grève d'hôtesses et de stewards paralysant les activités d'Air Canada, la principale compagnie aérienne du pays, en ce week-end estival, avec des centaines de vols annulés. La ministre ... Lire la suite

  • U.S. President Trump meets with Russian President Putin in Alaska
    information fournie par Reuters 16.08.2025 19:58 

    par Yurii Kovalenko et Serhiy Chalyi Des Ukrainiens ont exprimé leur colère et leur frustration samedi au lendemain d'un sommet très attendu entre Donald Trump et Vladimir Poutine qui s'est conclu sans accord sur un cessez-le-feu, et après l'accueil fait au président ... Lire la suite

  • Donald Trump et Vladimir Poutine à Anchorage, en Alaska, le 15 août 2025 ( AFP / Drew ANGERER )
    information fournie par AFP 16.08.2025 18:35 

    Il assurait avant la rencontre qu'avec lui, Vladimir Poutine "ne ferait pas le malin". Mais vendredi Donald Trump, habitué à dominer toute rencontre bilatérale, a laissé le devant de la scène au président russe. "Pour un homme doté d'un tel sens du spectacle, Trump, ... Lire la suite

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.
Chargement...